mercoledi` 27 novembre 2024
CHI SIAMO SUGGERIMENTI IMMAGINI RASSEGNA STAMPA RUBRICHE STORIA
I numeri telefonici delle redazioni
dei principali telegiornali italiani.
Stampa articolo
Ingrandisci articolo
Clicca su e-mail per inviare a chi vuoi la pagina che hai appena letto
Caro/a abbonato/a,
CLICCA QUI per vedere
la HOME PAGE

vai alla pagina twitter
CLICCA QUI per vedere il VIDEO

Lo dice anche il principe saudita Bin Salman: Khamenei è il nuovo Hitler


Clicca qui






Informazione Corretta Rassegna Stampa
30.07.2011 E' questa la libertà di espressione che va difesa ?
In Svizzera, contro Israele, contro gli ebrei

Testata: Informazione Corretta
Data: 30 luglio 2011
Pagina: 1
Autore: La redazione di IC
Titolo: «E' questa la libertà di espressione che va difesa ?»

Un gruppo neofascista ginevrino ha diffuso questo manifesto per reclamizzare un  raduno da tenersi domani primo agosto. Da un blog legato a " Le Monde " riprendiamo il testo in francese che di seguito pubblichiamo.
Ci chiediamo, è questa la libertà d' espressione che una democrazia deve garantire ? L'invito è chiaro: per salvare la Svizzera indica come fare, 'colpisci giusto', cioè colpisci gli israeliani, colpisci gli ebrei.
Siamo in Svizzera, non in Iran.

Le groupuscule nationaliste révolutionnaire helvète, Genève non conforme (GNC) organise le 1er août une fête avec "concerts, grillades et bières", dans leur squat baptisé "Bazinga!"
Pour l'occasion, une affiche a été créée et diffusée sur le Net. Sous le slogan, "Sauve la Suisse... vise juste!", l'on peut voir une petite figurine avec un drapeau israélien peint sur le ventre, renversée à terre, une flèche lui ayant transpercé le front. A ses côtés, une pomme intacte arbore le drapeau helvétique, faisant référence à Guillaume Tell, héros légendaire de l'indépendance de la Suisse.

Le petit personnage portait, dans un premier temps, en sus du drapeau, une kippa et arborait des papillotes de juif religieux, lesquelles ont été effacées par la suite. Un petit texte a au même moment été ajouté."Le personnage ci-dessus représente l'extrémisme israelien (le sionisme ) et la politique d'Israel qui commet régulièrement des crimes contre les palestiniens et contre ceux qui les aident (ex: la 1ère flotille ).
Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque contre les juifs qui pour beaucoup d'entre eux critiquent la politique d'Israel et sa volonté expansionniste.".
Façon assez inefficace de se prémunir contre d'éventuelles attaques pour incitation à la haine raciale et antisémitisme.

Cette image a suscité l'émoi en Suisse et des plaintes sont à l'étude pour appel au meutre(lire ici l'article de La Tribune de Genève.)

Genève non-conforme a participé le 8 mai 2011 au congres "inter-nationaliste" organisé Espace Dubail (Paris 10) par le mouvement 3e Voie de Serge Ayoub. GNC entretient aussi des liens avec Egalité et Réconciliation (l'association d'Alain Soral), les néofascistes italiens de Casapound, espagnols du MSR et de petits groupes français flirtant avec le néonazisme comme le Mouvement d'Action Sociale.


http://www.informazionecorretta.it/main.php?sez=90

Condividi sui social network:



Se ritieni questa pagina importante, mandala a tutti i tuoi amici cliccando qui

www.jerusalemonline.com
SCRIVI A IC RISPONDE DEBORAH FAIT